L'iridologie
La visite chez un naturopathe débute par un bilan vital (jamais un diagnostic) effectué à l’aide de différentes méthodes, entre autre à l’aide de l’iridologie.
L’examen de l’iris permet d’établir une vision de votre potentiel vital, votre hérédité et votre tempérament, vos carences. L’iridologie est surtout un moyen de prévention efficace. Elle ne se substitue pas à un examen médical. L’iridologie identifie votre terrain.
Avant d’entreprendre une démarche en naturopathie, il est important de connaître votre terrain et ses faiblesses éventuelles. L’iridologie permet d’avoir cet aperçu.
Le bilan irien oriente les conseils du naturopathe, par exemple pour l’alimentation naturelle et personnalisé et pour les conseils en phytothérapie.
En tant que méthode de prévention par l’hygiène de vie, la naturopathie est indiquée à tous ceux qui sont en bonne santé et entendent le rester. Elle prend en charges des désordres fonctionnels légers.
La naturopathie n’a pas pour objet de remplacer la médecine conventionnelle.
Le naturopathe ne fait jamais de diagnostique, cela n’est pas son rôle.
Les recommandations données ne sont pas des prescriptions, mais des conseils d’hygiène de vie ne changeant en rien votre traitement médical.