Thérapie vertébrale selon Dorn et Breuss
Thérapie Dorn
La thérapie vertébrale de Dieter Dorn (1938-2011) est un traitement doux des vertèbres et des articulations, simple et efficace. La thérapie permet de déceler par le toucher les mauvais positionnements des vertèbres et de les corriger par les points d’appui ciblés avec balancement simultané des bras et des jambes. Cette méthode a un effet très protecteur sur les articulations, les tendons et les ligaments. Elle est particulièrement recommandée pour toutes les douleurs sciatiques ou dorsales aigues.
La colonne vertébrale est non seulement le support central du corps, mais également une enveloppe de protection de la moelle épinière. Elle dirige toutes les fonctions corporelles, les tissus, jusqu’aux cellules même. Elle distribue de l’énergie dans le corps. Pour être en bonne santé, il est indispensable de posséder une colonne vertébrale intacte. Les douleurs, les troubles des fonctions des organes ainsi que les modifications tissulaires sont souvent dus à un déplacement d’un ou plusieurs vertèbres de leur position idéale. Ca résulte dans des blocages energétiques qui peuvent être la cause des maux divers : douleurs lombaires, dorsales et de la nuque, les affections des troubles intervertébraux, des sciatiques, maux de tête, insomnies, troubles biliaires, troubles circulatoires, fatigue, constipation, varices, maux chroniques,etc.
La thérapie Dorn est effectué ensemble avec un massage Breuss.
Massage de Breuss
Le doux massage de Breuss est un massage énergétique et doux qui peut libérer des blocages physiques et psychiques. Le massage de Breuss entraîne la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux. Ce massage peut débloquer de nombreux problèmes dans l’appareil moteur, surtout dans la partie du sacrum. Le massage de Breuss provoque un bien-être général. Le massage est effectué avec de l’huile de Millepertuis, qui va pénétrer à travers la peau et les muscles, afin de donner souplesse à la colonne vertébrale. Rudolph Breuss (1899-1990) était un des pionniers en Europe à savoir corriger la colonne vertébrale de manière douce. Le massage de Breuss se combine très bien avec la méthode de Dorn. Elle se caractérise par un étirement en douceur de la colonne vertébrale. Le massage de Breuss peut s’appliqué sans problème dans des cas d’ostéoporose et de fortes douleurs. La méthode ne peut pas se faire pendant la grossesse.